Drones : ce dont on ne se doute pas

La toute première photographie aérienne connue a été prise en 1858 par le photographe et l’aéronaute français, Gaspard Felix Tournachon. La photographie a dépeint le village français de Petit-Bicêtre, capturée d’une montgolfière attachée 80 mètres au-dessus du sol. Depuis cet exploit, la photographie aérienne n’a cessé de s’améliorer. L’avancée des véhicules aériens téléguidés,a permis au monde de penser à de nouvelles manières de réaliser ces photos, mais pas que ça. Voyons ce qu’a apporté le drone dans la vie de tous les jours.

Ecologie

Par exemple, BioCarbon Engineering une société du Royaume-Uni prévoit de combattre la déforestation à l’aide des drones de planter des arbres à l’échelle industrielle. Pour réaliser ceci,le bourdon, mettant le feu à une cosse prégermée de graines dans le sol avec de l’air comprimé. La société prévoit de planter environ 1 milliard d’arbres par an.

Médecine

L’université de technologie de Delft aux Pays-Bas a développé un prototype de drone pour l’usage médical. Les hôpitaux pourront déployer des drones de premiers secours. Arrivant avant n’importe quelle ambulance, ce type de quadcopter fournit les outils pour que n’importe quel civil puisse prodiguer les premiers secours. Équipé d’un défibrillateur externe automatisé (AED), de médicaments et d’aides à la réanimation cardio-respiratoire (CPR). Dans l’Union européenne environ 800,000 personnes par an sont victimes d’un arrêt cardiaque, et seulement 8% y survivent. La raison principale est le temps de réponse assez long des services des urgences (moyenne de 10 minutes). En tirant profit des capacités ultra-rapides du vol de drones et de la technologie de pilotage automatique, l’université de Delft prévoit de diminuer ce pourcentage de décès.

Drone survolant un champ

Cinéma et Télé

La manière nous regardons le sport a changés. Les prises aériennes 360º, auxquelles nous sommes déjà familiarisés avec, sommes réalisés à l’aide des drones professionnels avec caméra. Il est désormais tout naturel pour voir des drones filmer les matchs de football et autres sports pour les diffuser sur les chaînes TV et Internet. Aerial Vortex, un esociété basée à Los Angeles est spécialiste en captures de vidéos aériennes demandées pour des films et annonces. Le dernier enregistrement est un cascade de voiture enregistré avec un drone caméra , pour l’émission de TV « The Player ».

Un marché très porteur

L’industrie a réalisé le potentiel de telles machines et de notre vie qui s’adapte aux véhicules aériens téléguidés plus rapidement que nous pouvons nous rendre compte de. Les drones ne sont plus uniquement à usage professionnel.

Un nouveau créneau a émergé sur le marché, des drones abordable mais puissants sont disponibles pour le particulier. 3D Robotics, un fabricant de drone avec camera estime qu’au moins 500,000 drones ont été déjà vendus aux Etats-Unis.

Les caractéristiques et la technologie de la plupart des drones récents sont exceptionnelles. Systèmes de GPS, appareil-photo de qualité, charge utile, modes de pilote automatique, vitesse, résistance, parmi beaucoup d’autres facteurs importants. Un rapide passage sur internet dévoilera les sites tels que le nôtre, comme le site TestMateriel avec sa page sur les meilleurs drones avec caméra qui guident de nouveaux amateurs et fans sur leurs premières étapes vers cette technologie.

Il est clair que les drones ont un bel avenir devant eux.