Les meilleurs drones avec caméra

Depuis quelques temps, les drones avec caméra n’en finissent pas de faire parler d’eux dans le domaine de la photographie et du pilotage. Même si au tout début, ces appareils de haute technologie étaient considérés par de nombreuses personnes comme étant des engins inutiles, actuellement, ils ne cessent de prendre de plus en plus de place dans le matériel de prise de vue d’un photographe ou d’un vidéaste. En effet, ces gadgets volants téléguidés se sont démocratisés du fait qu’ils permettent aux passionnés de photographie, de faire des prises de vue aériennes originales tout en gardant un rendu optimal. Ils sont devenus un « must » pour les photographes-vidéastes professionnels ou amateurs, qui sont adeptes de la prise de vue aérienne.

Le choix des modèles de drone avec caméra disponibles est tout aussi varié que les fonctionnalités qu’ils proposent à leurs utilisateurs. Vous aussi, vous souhaitez vous procurer l’un des derniers cris de la technologie et de la photographie ? Voici une liste des meilleurs modèles de drones avec caméra pour vous aider à faire votre choix et à avoir un appareil répondant à vos exigences en matière de prise de vue et de vol.

Drone Hubsan X4 H107C

Drone Hubsan X4 H107CLe Hubsan X4 H107C est un mini drone avec caméra HD intégrée. Cet appareil est en mesure de voler aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Ses éclairages LED lui permettent de prendre son envol et de faire de belles prises de vue dans l’obscurité. Ce modèle de drone dénommé Hubsan X4 H107C LED Mini QuadCopter RTF Mode 2 caméra et possède une bande de fréquence de 2.4GHz et est télécommandée avec affichage LED. Vous pouvez le piloter jusqu’à une distance de 100 mètres de hauteur et avec le gyroscope réglable des 6 axes. Sa batterie de 3,7 V et de 380mAh a une autonomie de 7 minutes et sa recharge dure environ une quarantaine de minutes.

Même si la taille de ce modèle de drone avec caméra ne fait que de 3,25×3,25×1,25cm, son vol reste très stable et il peut réaliser une rotation de 360° dans tous les sens. Son mode de vol est aussi bien adapté aux professionnels qu’aux amateurs de pilotage de drone et de prise de vue aérienne. Vous avez deux choix de couleurs si vous décidez d’acheter ce type d’appareil : le noir et le rouge.

Hubsan X4 H107C

Découvrez maintenant plus de détails sur ce modèle ainsi que l’avis des utilisateurs.

Drone Syma X5C

Syma X5C X5C-1 2MP HD 2.4GHz 4CH RC 6Axes Quadcopter Hélicoptère Gyro Carte 2GB TFLe drone X5C-1 2MP HD 2.4GHz 4CH RC 6 Axes Quadcopter Hélicoptère Gyro Carte 2GB TF est facile à utiliser. Il est équipé d’une caméra haute définition intégrée, vous permettant de réaliser des vidéos et des photos de qualité. Sa technologie gyroscope 6 axes lui permet d’avoir une meilleure stabilité lors de son envol. Son utilisation de la technologie d’étalement du spectre vous aide à réaliser de belles prises de vue, même à distance et à obtenir une meilleure capacité anti-parasitage. Sa fréquence est de 2.4GHz à 4 canaux et sa vitesse de réaction est 100 fois plus rapides que les autres radios.

Les pièces livrées avec ce drone sont : une télécommande sans pile, un tournevis, une boîte de charge, un quadcopter, une notice de mode d’emploi, un adaptateur et des pales. Si vous souhaitez avoir ce modèle de drone avec caméra, il vous est important de noter qu’il est composé de nombreuses petites pièces. Tenez donc ce matériel de prise de vue loin de vos enfants, surtout s’ils sont âgés de moins de 3 ans.

Syma X5C

Découvrez maintenant plus de détails sur ce modèle ainsi que l’avis des utilisateurs.

DJI Phantom 3, un drone piloté avec votre smartphone

DJI Phantom 3Muni d’une caméra intégrée, le DJI Phantom 3 fait des vidéos 4K et des photos de 12 mégapixels afin de vous donner une nouvelle vision de vos projets de prises de vue. Avec un distance de communication maximale de 2 kilomètres, il réalise 30 images par seconde et vole à une vitesse maximale de 16 mètres par seconde pour une durée de 25 minutes. Doté d’un stabilisateur 3 axes et agissant donc sur trois axes, ce drone avec caméra reste toujours fixe.

La spécificité de ce drone, c’est que vous pouvez l’utiliser avec votre tablette ou votre smartphone grâce à une application mobile. Celle-ci vous permet, non seulement de piloter votre drone, mais aussi de régler ses paramètres et ceux de la caméra. Le DIJI Phantom 3 piloté avec Smartphone, couleur blanc/rouge, est aussi équipé d’un GPS afin que vous puissiez constater précisément et à tout moment sa position. Son poids est de 1261g et il est compatible avec différents smartphones, que ce soit un modèle iOS ou un modèle Android. Afin de satisfaire les adeptes de drones avec caméra au maximum, le fabricant du modèle DJI Phantom 3 propose une garantie de son produit pour une durée relative à une année.

DJI Phantom 3

Découvrez maintenant plus de détails sur ce modèle ainsi que l’avis des utilisateurs.

Drone Hubsan X4 H107D RC Mini 6 Axes

Drone Hubsan X4 H107D RC Mini 6 AxesLe drone avec caméra Hubsan X4 H107D RC Mini 6 Axes est plus grande que le modèle X4 H107C. Ses dimensions sont de 13x13x3,5cm et son poids ne dépasse pas les 55g. Ce qui lui permet de voler dans une pièce. Il dispose d’un anneau de garde de protection. Ses moteurs puissants lui offrent aussi la possibilité de voler d’une manière douce et puissante à la fois. Vous pouvez contrôler son pilotage à distance, même jusqu’à 100 mètres en espace ouvert, sans interférence. Sa batterie a le même ampérage, la même durée de charge et d’autonomie que le modèle de la même marque, cité auparavant. Elle peut être chargée sur un ordinateur ou un chargeur mural grâce à son câble USB.

Son appareil photo propose des images à 0,3 mégapixels. Pour préserver vos images, ce drone avec caméra est compatible avec les cartes micro SD SDHC class 6 de 2 à 16 G. Robuste, son fuselage et léger et est muni de protège-lames. Son système de commande de vol 6 axes et la sensibilité de son gyroscope qui est réglable garantissent la stabilité de l’appareil lors d’un vol.

Hubsan X4 H107D

Découvrez maintenant plus de détails sur ce modèle ainsi que l’avis des utilisateurs.

Drone GoolRC CX-10C

GoolRC CX-10C, il tient en mainVous pouvez réaliser un vol de côté, planant, de haut en bas ou de gauche à droite avec ce drone de 14,7g. Il est muni d’un appareil photo 0,3MP vous permettant de prendre des clichés et des vidéos, et ce même la nuit, grâce à sa lumière LED.  La stabilité de son vol est assurée par ses six axes de fonction gyroscopique intégrée et ses quatre canaux mini quadricopter de 40x40x20mm. Ainsi, il peut réaliser 4 voies de 360 flip degré.

Vous pouvez piloter ce drone avec caméra pendant une durée de vol de 2 à 4 minutes. La puissance de sa batterie est de  3.7V 120mAh Li-Po et son temps de charge est de 25minutes environ. Sa télécommande a une fréquence de contrôle de 2,4GHz et elle est opérationnelle jusqu’à une distance de pilotage de 15m. Si vous avez des enfants, faites attention, car le pilotage de ce drone avec caméra n’est pas recommandé aux plus petits. Il faut avoir plus de 14 ans pour pouvoir l’utiliser, étant donné qu’il est composé de petites pièces.

Drone GoolRC CX-10C

Découvrez maintenant plus de détails sur ce modèle ainsi que l’avis des utilisateurs.

Drone Hawkeye Quadricoptère

Hawkeye Quadricoptère Wifi FPVLe drone avec caméra Hawkeye Quadricoptère Wifi FPV Boucle 3D 2.4GHz 6 Axes avec mode de guidage et de retour a un indice d’opération de difficulté 3 étoiles. Ce qui veut dire que l’âge minimum requis pour sa manipulation est de 14 ans. Ce quadricoptère peut effectuer différents mouvements. Avec lui, vous pouvez voler avec protection, rouler au sol avec ses 4 petites roues, escalader les murs grâce à ses 2 grandes roues, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Sa caméra full HD est de 720p.

Vous pouvez piloter ce drone avec caméra jusqu’à une distance d’environ 30 mètres en réalisant différents types de manœuvres aériennes, notamment des boucles et des vrilles à 360° afin de vous permettre de faire de belles perspectives vues du ciel. Son temps de vol peut durer de 6 à 9 minutes en moyenne et le temps de charge de sa batterie Li-Po de 3.7v 450mAh est d’une demi-heure environ.

Hawkeye Quadricoptère Wifi FPV

Découvrez maintenant plus de détails sur ce modèle ainsi que l’avis des utilisateurs.

Vous connaissez tout pour acheter votre drone avec caméra

Vous voilà renseigné sur les différents modèles de drones avec caméra. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et à opter pour celui qui correspond le mieux à vos exigences afin de vous permettre d’enregistrer les moments dont vous souhaitez vous rappeler pour toujours, et de les partager d’une manière mémorable. En effet, les drones avec caméra vous apportent une toute nouvelle perspective dans vos évènements familiaux, vos activités sportives, etc. Sans danger, faciles à manier et amusants à faire voler, ces nouveaux appareils de prise de vue technologiques vous permettent de faire de belles images vues d’en haut, mais aussi d’atteindre les cieux, d’une autre manière. 

Des prises de vue originales

Dès à présent, accourez vers les fournisseurs et magasins fabricant et vendant des drones avec caméra. Faites-leur part de vos besoins, de vos attentes et de vos exigences afin qu’ils puissent vous proposer les modèles d’appareils qui vous correspondent le plus. Et souvenez-vous l’essentiel : faire des photos et des vidéos aériennes avec drone, c’est aussi s’amuser et se faire plaisir.