Mini drone, quel modèle choisir ?

Les amateurs de gadgets Hi-Tech ne vivent plus sans leur drone ! Passe-temps ou véritable passion, ce joujou (qui n’est pas tout à fait un jouet, bien plus que cela même), existe sous divers modèles et formats, dont le mini drone. Et ce n’est pas parce qu’il est petit qu’il intéresse moins. Toutefois, quel modèle de mini drone choisir ? Et si vous jetiez un œil directement du côté des plus connus ? Découvrez alors les spécificités de trois modèles phares du moment, en l’occurrence le Hubsan X4 H107C LED Mini QuadCopter RTF Mode 2, le GoolRC CX-10C 2.4G Axes Gyo RTF Mini drone et l’Arshiner JJRC H20 Mini RC Hexacopter.

Hubsan X4 H107C LED Mini QuadCopter RTF Mode 2

Premier mini drone à essayer si vous voulez choisir l’un des meilleurs mini drones du moment : le Hubsan X4 H107C LED Mini QuadCopter RTF Mode 2. Il s’agit d’un quadricoptère aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur. Eh oui, avec un design rehaussé de lignes tribales blanches, qui viennent habiller un canopy rouge pourpre brillant et argent (entre autres coloris), difficile de passer inaperçu pour cet engin volant télécommandé.

Cependant, il existe un détail ultra discret chez le Hubsan X4 H107C qui fait qu’on l’apprécie particulièrement : sa caméra, à l’avant, qu’on devine à peine, tant son objectif est minuscule. Par ailleurs, ce mini drone possède un enregistreur de carte mémoire, dont la présence pour sa part est bien visible. Sinon, un appareil d’une telle taille (11 cm de diagonale hors hélices) paraît souvent plus fragile notamment en cas de choc.

Le modèle Husban est un excellent mini drone

Néanmoins, à ce niveau, avec ce modèle, pas de panique : ses hélices sont ajustées au haut du moteur. Un détail qui peut paraître sans importance pour nombreux, mais qui fait bien la différence : un tel agencement prévient les enfoncements de l’axe dans le moteur en cas de choc important ! Un détail d’autant plus primordial en particulier pour les moteurs de type Brushed. Et pour continuer sur le sujet, le mini drone Husban X4 H107C est doté de diodes rouges et bleues, installées près des moteurs.

Revenons un peu à la caméra… Pour lancer et stopper vos vidéos en utilisant ce modèle, il n’y a rien de plus simple : appuyez sur le bouton situé sur le côté droit. Cet appareil se distingue en outre par sa taille relativement plus grande que celle des autres modèles de mini drone réputés : 3 mm de plus en ce qui concerne le canopy, et son niveau inférieur paraît également plus épais. Sinon, la caméra de ce mini drone joue beaucoup dans l’importance de son poids. Sans sa batterie, il pèse alors 24,6 grammes.

Hubsan X4 H107C

Découvrez maintenant plus de détails sur ce modèle ainsi que l’avis des utilisateurs.

GoolRC CX-10C 2.4G Axes Gyro RTF Mini drone

Second appareil que l’on vous propose de découvrir si vous êtes en quête d’un mini drone performant et en vogue : le GoolRC X10C ou précisément le Cheerson CX 10 2.4G 6 axes gyro et 0.3 MP caméra avion. Il s’agit également d’un quadcopter, qui comme son nom l’indique, fonctionne avec la fréquence 2.4G. Il propose notamment une distance d’éloignement de 15 mètres, un gyrophare à 6 axes qui assure une stabilité optimale en vol, 4 canaux de contrôle, puis une caméra 1080p HD. Avec son appareil 0.3 MP, prenez également des photos et faites des vidéos. Ce mini drone est parfait pour les amateurs de séances nocturnes : avec son LED, il vol sans problème en pleine nuit.

Il présente en outre les fonctions de vol basiques : vol en haut, bas, droite, gauche, de côté et vol planant. Avec cet appareil, enchaînez les pirouettes grâce à sa fonction 4 voies 360 flip degré. Accessible aux amateurs de plus de 14 ans, le GoolRC CX-10C fera le plaisir de toute la famille, notamment celle composée de grands ados. Cependant, en tant qu’utilisateur débutant, il reste toujours préférable d’effectuer son premier vol sous l’assistance d’un adulte.

GoolRC CX-10C, il tient en main

Autres conseils pour mieux utiliser votre engin volant, notamment en ce qui concerne sa batterie : conservez- la ainsi que votre appareil dans un milieu à température modérée. Vous éviterez bien sûr de mettre la batterie au contact de l’eau ou du feu. Sinon, votre joujou est livré dans un paquet contenant les pièces suivantes : un Cheerson CX-10C Quadcopter, un émetteur (mode 2), une batterie 3.7V 120 mAh Li-Po intégrée dans le quadcopter, un câble de recharge USB, une paire d’hélices de rechange, une notice en anglais.

Cheerson CX-10

Découvrez maintenant plus de détails sur ce modèle ainsi que l’avis des utilisateurs.

Arshiner JJRC H20 Mini RC Hexacopter

Troisième mini drone à essayer d’emblée si vous recherchez l’un de meilleurs drones de cette catégorie : l’Arshiner JJRC H20 Mini RC Hexacopter, que les connaisseurs désigneront tout simplement par JJRC H20. Pourquoi on le classe parmi les meilleurs de sa catégorie ? Déjà, parce qu’il est dans l’air du temps : les multitrotors à 6 hélices marchent particulièrement et le JJRC 20 est justement un mini drone qui se distingue par ses 6 branches dotées d’hélices. Et il se veut encore plus mini que certains modèles, également prisés, pour ne citer que le X5C ou encore le MJX 800. Ses hélices sont elles aussi mini : elles font 2,8 cm.

Puis, vous le trouverez dans une teinte moderne : du rouge métallisé, sur un drone de ce genre, ça en jette. Une couleur mise en valeur par l’aspect et la finition de l’engin : grâce à son canopy qui le recouvre entièrement, ce dernier est uniforme et sobre, sans détail superflu qui le surcharge. On aime aussi l’Arshiner JJRC H20 Mini RC Hexacopter pour sa capacité à s’autoprotéger idéalement, par exemple, grâce à ses protections d’hélice. Ses moteurs brushed sont également recouverts de manière appropriée par le plastique du canopy.

Arshiner JJRC H20 argent

On sait que le modèle est mini, mais, en outre, il fait exactement 10,2 (l) x 9,5 (L) x 2,5 (H). Son poids, celui avec la batterie incluse, se veut aussi idéal : 21,7 grammes. Enfin, ce mini drone est facile à manipuler avec sa trappe facilement accessible, ou encore avec ses fonctions branchement et débranchement connecteur rapides.

Arshiner JJRC H20

Découvrez maintenant plus de détails sur ce modèle ainsi que l’avis des utilisateurs.