Quel drone pour son enfant ?

Offrir un drone à son enfant est désormais une idée de cadeau en vogue, notamment chez les parents in qui sont amateurs de haute technologie. Ainsi, que vous souhaitiez offrir ce genre d’engin volant à votre chérubin à Noël, à son anniversaire ou n’importe quelle autre occasion, vous avez toutes les chances de lui  faire grand plaisir. Mais, pour réussir sûrement votre coup, quel modèle choisir ? Comment faire le bon choix ?

Offrez un drone à son enfant, oui, mais pour quel usage ?

Même lorsqu’il est destiné aux enfants, un drone n’est pas uniquement fait pour voler. Alors, afin d’avoir la certitude de faire le bon choix de l’engin volant que vous souhaitez offrir à votre petit, définissez les fonctions primordiales que vous désirez retrouver chez un drone pour enfant. En effet, certains drones ne font « que » voler, d’autres s’utilisent spécialement dans la maison et il y a ceux qui évoluent plus idéalement en plein air. Puis, d’autres ont la capacité de vous faire de belles vidéos, d’autres filment moins bien… Une fois ces fonctions définies, tenez compte de la grosseur de votre portefeuille.

Quoi qu’il en soit, vous trouverez des modèles de drone pour enfant intéressants et amusants à moins de 100 euros. A partir du moment où cela vous plairait que votre chérubin puisse filmer avec son gadget, soyez prêts à investir environ 500 euros. Un montant courant pour les modèles dotés d’une caméra de type GoPro. Pour profiter d’une caméra plus stable, comptez encore plus, sachant que cette fonction se retrouve surtout du côté des modèles haut de gamme. De plus, ces derniers peuvent en outre être équipés d’un GPS, ou encore présenter des fonctions de vol avancées. Des modèles complets et idéaux pour les petits branchés.

Un drone pour enfant se doit d'être solide

Autres critères à tenir en compte pour choisir le bon drone pour votre petit

Dans le dessein de choisir un bon drone pour votre enfant, tenez comptez des critères supplémentaires suivants. S’il est doté d’une fonction caméra, votre engin volant doit offrir un minimum de qualité. Pour gagner du temps et pour vous faire une idée de la qualité d’images offerte, visionnez directement les vidéos en ligne filmées par différents drones pour enfant. Évaluez directement la qualité des images que pourrait filmer le modèle qui vous intéresse. Puis, un drone doit présenter une autonomie adaptée à son usage. En général, plus petit il sera, plus petite également sera son autonomie. Pour gagner du temps à l’utilisation, tournez-vous vers un drone accompagné de batteries interchangeables.

Pensez avant tout au plaisir de votre enfant

Enfin, dans le but de choisir le bon engin volant pour votre chérubin, pensez surtout au plaisir que le fait de l’utiliser pourrait lui procurer. Plus grand ce plaisir sera lorsque l’engin est un RTF, prêt à voler, doté d’une télécommande, une télécommande de surcroît confortable et facile à manipuler. Et si le modèle en question transmet en direct les images filmées, ou propose une appli Smartphone, ce plaisir sera encore plus énorme. Faites, dans tous les cas, un comparatif des modèles qui vous intéressent et misez sur celui qui répond à vos exigences et contraintes.